Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alphée Immobilier, Agence immobilière MARSEILLE 13012

Marseille 12e, une retraite sous le soleil exactement !

Publiée le 27/09/2016

 

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

  • Population de Marseille : 852 516 habitants - 12 ème arrondissement : 60 528 habitants

  • Propriétaires : 44,1 %

(source : Insee 2012)

(copyright : marseille11-12.fr)

 

Le douzième arrondissement de Marseille, organisé en sept quartiers (les Caillols, la Fourragère, Montolivet, Saint-Barnabé, Saint-Jean du Désert, Saint-Julien et les Trois-Lucs) est l’un des plus recherchés de la ville pour son cadre de vie vert, son ambiance familiale, ses transports en commun nombreux et son atmosphère calme. Un arrondissement très apprécié des seniors.

 

Marseille 12e : un quart de la population a plus de 60 ans

La qualité de vie du douzième arrondissement explique l’attractivité qu’il exerce sur les seniors. À l’écoute des habitants de l’arrondissement, la mairie a mis en place des services et des dispositifs spécifiques pour répondre aux besoins et aux attentes des plus de 60 ans, en lien avec le CCAS (centre communal d’action sociale).

Des services qui facilitent le quotidien des aînés et permettent de veiller à leur santé, facilitant ainsi le maintien à domicile. Dans ce cadre, leur sont proposés le portage de repas à domicile et la possibilité d’une aide ménagère

Concernant la santé, la mairie d’arrondissement propose également des actions de prévention, notamment afin de prévenir les problèmes de mémoire, via son programme “Mémoires actives” destiné aux plus de 50 ans.

 

Marseille 12e : pour une retraite active

Et parce que le temps de la retraite est celui du temps retrouvé, la mairie du douzième invite les seniors à participer à de nombreuses activités : projections de films, sorties thématiques, voyages, sorties culturelles et de découverte à la journée ou à la demi-journée, balades et randonnées pédestres, ateliers bien-être (relooking, esthétique…), actions intergénérationnelles (aide aux devoirs, sorties…), sport (gymnastique, taï chi, danse de salon), chorale, travaux manuels... Un programme riche qui promet une retraite conviviale et ouverte aux échanges intergénérationnels.

Pour tout connaître de l’offre aux seniors, consultez le programme seniors 2016.

 

Vous rêvez d’emménager dans le douzième arrondissement de Marseille et voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de l’arrondissement via le site Internet de la mairie du 12e de Marseille. Mais rien ne vaut les conseils avisés de votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier, avenue de Saint-Julien, qui connaît parfaitement la ville. Alors pour tout renseignement concernant votre projet immobilier d’acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire, n’hésitez pas à nous interroger.




 

 

Notre actualité