Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alphée Immobilier, Agence immobilière MARSEILLE 13012

L'actualité de CENTURY 21 Alphée Immobilier

Marseille 12e, du côté de l’avenue Saint-Julien

Publiée le 15/11/2016

 

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

  • Population : 855 393 habitants, dont 60 437 dans le 12e arrondissement

  • Propriétaires : 44 % à Marseille et 59,8 % dans le 12e arrondissement

(source : Insee 2013)

 (copyright : provence7.com)

Le douzième arrondissement, qui fait partie du sixième secteur de Marseille, est l’un des plus aisés de la ville et compte près de 60 % de ménages propriétaires de leur résidence principale. Il est organisé en sept quartiers : les Caillols, la Fourragère, Montolivet, Saint-Barnabé, Saint-Jean du Désert, les Trois-Lucs et Saint-Julien. Zoom sur le quartier Saint-Julien et son avenue éponyme.

 Marseille 12e : le quartier et l’avenue Saint-Julien

Le résidentiel quartier Saint-Julien, situé à l’est de la ville, doit son nom à l’église Saint-Julien autour de laquelle il s'est développé. Puis le petit village-paroisse, fort de son emplacement privilégié, dans la vallée de l’Huveneau, a prospéré.

Au fil des siècles, le quartier s’est réinventé tout en conservant et valorisant son patrimoine tant naturel qu’architectural.

Le quartier abrite un réseau de ruelles étroites, dont l’avenue Saint-Julien, délimitée par des maisons de ville et de petits immeubles serrés les uns contre les autres.

En rez-de-chaussée, des commerces de proximité animent la rue : pharmacie, coiffeur, restaurants, instituts de beauté, papeterie, auto-école, boucheries, laboratoire d’analyses médicales, maroquinerie, articles pour vapoteurs, décoration, fleuriste, pressing, audioprothésiste, infirmier, vétérinaire, primeur, opticien, poissonnier, traiteur, boulangerie-pâtisserie, caviste... et votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier.

 Marseille 12e : le quartier Saint-Julien et son histoire

L’histoire du quartier Saint-Julien remonte à l’époque romaine, comme en témoignent les vestiges de cette époque qui y ont été retrouvés : briques antiques, cercueils… Le nom de Saint-Julien se dessine, dès 1150. À l’époque, on parlait du château de Castrum Juliani. En 1291, lors du partage de la vicomté de Marseille, on parle du Castrum Sancti Julianani, tandis que le village se développe autour de son château et se fortifie.

Aujourd’hui, le quartier compte de nombreux monuments, comme autant de traces de son riche passé historique : l’ancienne villa Mille Roses, le château d’eau, l’église Saint-Julien à la façade néogothique, l’église Sainte-Bernadette, le puits de l’époque romaine, le château de Beaumont-Lemaître actuellement occupé par l’association AMSC.

Vous aimeriez emménager dans le douzième arrondissement de Marseille, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, tous les atouts et tous les projets : les conseillers de votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier, avenue Saint-Julien.

Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la ville de Marseille  et le site consacré au 12e arrondissement. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire, dans les meilleures conditions.



 

 

Notre actualité