Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alphée Immobilier, Agence immobilière MARSEILLE 13012

Marseille 12e : côté petite enfance

Publiée le 06/01/2018

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 60 809 habitants dans le 12e arrondissement (858 120 pour pour l’ensemble des arrondissements de Marseille)

  • Propriétaires : 60,5 % des ménages sont propriétaires dans le 12e arrondissement (44,2 % en moyenne pour l’ensemble des arrondissements de Marseille)

(source : Insee 2014)

Le douzième fait partie des quatre arrondissements les plus recherchés de Marseille. Situé à l’est de la cité phocéenne, il est organisé en 7 quartiers : les Caillols, la Fourragère, Montolivet, Saint-Barnabé, Saint-Jean du Désert, Saint-Julien et Les Trois-Lucs. Zoom sur les atouts de l’arrondissement qui séduisent les familles avec de jeunes enfants avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier.

Marseille 12e et les modes de garde pour les tout-petits

Depuis déjà plusieurs années, la ville de Marseille déploie une politique petite enfance pour permettre aux parents d'enfants de moins de 3 ans de mener de front harmonieusement leur vie parentale et leur vie professionnelle. Au total, la ville propose 16 881 places, tous modes de gardes confondus (établissements d’accueil petite enfance, assistantes maternelles et gardes au domicile des parents), sur l'ensemble de son territoire et prévoit de créer 1 281 places supplémentaires, d'ici 2019.

Le douzième arrondissement compte à lui seul 310 places en crèches et haltes-garderies représentant différents types d’accueil : crèches collectives, crèches familiales, crèches parentales et Bébécars (halte-garderie itinérante), dont le point d’accueil se déplace à chaque demi-journée.

L’arrondissement met aussi à la disposition de ses administrés deux accueils parents-enfants : La Roche des fées et le Petit Poucet. (crédit photos : Mairie de Marseille/ Petite enfance).

Marseille 12e : les projets éducatifs des crèches

Parce que les toutes premières années de la vie sont essentielles au développement de l'enfant, les crèches déploient des projets éducatifs originaux.

Ainsi, pour sensibiliser les enfants à la nature et au monde végétal, des jardins pédagogiques bio permettent aux enfants de suivre la croissance des végétaux, de la plantation à la récolte, au rythme des saisons. Une façon de découvrir et comprendre le lien entre la fourche et la fourchette, en observant pousser tomates, melons, radis, cerises, fraises et herbes artomatiques.

Pour les âmes d'artistes, certaines crèches explorent la musique en invitant un profesionnel : musicien, conteur, plasticien, comédien, peintre animalier, danseur... De quoi éveiller la curiosité et faire naître des vocations.

Vous avez succombé au charme de la région et de la ville de Marseille, et plus particulièrement du 12e arrondissement. Vous avez décidé d’y emménager ou de vous y agrandir. Passage obligé : la recherche d’un logement. Que vous cherchiez une petite surface ou un bien plus spacieux pour accueillir votre famille, interrogez votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier, 39 avenue de Saint-Julien. Ses conseillers vous présenteront les biens qui correspondent à votre demande, parmi leur offre de maisons, appartements et biens atypiques. Et pour découvrir la dynamique de la 2e ville de France par sa population, en matière de culture, sport, éducation, jeunesse, senior... visitez le site Internet de la mairie de Marseille. À bientôt.

Notre actualité