Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alphée Immobilier, Agence immobilière MARSEILLE 13012

Marseille 12e : y vivre ses années collège

Publiée le 09/03/2019

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 61 040 habitants

  • Propriétaires : 61,1 %

(source : Insee 2015)

Le douzième arrondissement de Marseille, l’un des plus cossus de la ville, est découpé en 7 quartiers : Les Caillols, La Fourragère, Montolivet, Saint-Barnabé, Saint-Jean du Désert, Saint-Julien et Les Trois-Lucs. Outre l’offre scolaire, les adolescents y bénéficient de différents dispositifs. Détails, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier. 

Marseille 12e et ses collèges

Le douzième arrondissement de Marseille compte 5 collèges publics, qui enregistrent de bons résultats au brevet des collèges :

  • le collège André Chenier : 94,5 % de réussite, dont 88,4 % de mentions, qui lui valent 3 palmes, en 2017 ;

  • le collège Germaine Tillon : 84,43 % de réussite, dont 65,27 % de mentions, qui lui valent 1 palme, en 2017 ;

  • le collège Darius Milhau : 69,54 % de réussite, dont 47,13 % de mentions, en 2017 ;

  • le collège Les Caillols : 75,47 % de réussite, dont 42,17 % de mentions, en 2017 ;

  • le collège Louis Armand : 85,8 % de réussite, dont 62,35 % de mentions, qui lui valent 1 palme, en 2017.

L’école privée Hamaskaïne (école bilingue franco-arménienne de la maternelle à la terminale) complète l’offre et affiche des taux de réussite aux examens nationaux (brevet national des collèges et baccalauréat) compris entre 90 et 100 %.

Marseille 12e et l’offre de loisirs pour les collégiens

Les collégiens de l'arrondissement peuvent profiter des activités sportives, culturelles et artistiques des 7 centres municipaux d’animation (CMA) de l’arrondissement : Beaumont, GB Cazaulx, Petit Bosquet, Montolivet, La Rosière, Saint-Barnabé et Les Libérateurs. De nombreuses activités y sont organisées, par 200 associations, dans le cadre de cours ou de stages : théâtre, sculpture et modelage, dessin-peinture, ateliers musicaux, pratiques instrumentales, chant choral, sports.

Pour aider les familles des collégiens, la ville déploie le dispositif Collégien de Provence, qui accorde une carte d’une valeur de 100 € permettant de payer totalement ou partiellement la licence pour une activité sportive, l'inscription dans une association sportive ou artistique. La carte accord également de nombreux autres avantages : réductions et bons plans auprès de partenaires, invitations à des expositions, à des festivals et à des séances de cinéma ...

 

Marseille, sa bouillabaisse, son Mucem et son douzième arrondissement vous donnent envie de devenir Marseillais. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique, un projet immobilier représente toujours une aventure. Pour qu’elle se conclue dans les meilleures conditions et dans le respect de votre budget, tout en répondant aux différents critères de votre cahier des charges, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier, 30 avenue de Saint-Julien. Et pour découvrir les services de la ville, explorez le site Internet de la mairie du douzième arrondissement de Marseille. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité