Bienvenue chez CENTURY 21 Alphée Immobilier, Agence immobilière MARSEILLE 13012

Marseille 12e et ses espaces verts

Publiée le 25/02/2020

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population 12e arrondissement : 60 799 habitants

  • Propriétaires 12e arrondissement : 60,8 %

(source : Insee 2016) 

Très recherché, le douzième arrondissement de Marseille est l’un des plus aisés de la ville. Ses espaces verts représentent l’un de ses convaincants atouts. Explication lors d’une promenade au jardin avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier. 

Marseille 12e : la cité phocéenne et le Congrès mondial de la nature

Très engagée en faveur de l'environnement, Marseille accueillera, du 11 au 19 juin 2020, le Congrès mondial de la nature, dont la dernière édition s’était tenue en 2016 à Hawaï. Cette édition est particulièrement importante, car comme l’a déclaré, Zhang Xinsheng, président de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), “L’année 2020 sera cruciale pour la planète. Le Congrès de l'UICN sera essentiel pour mobiliser la communauté internationale en amont des décisions capitales qui devront être prises plus tard cette année-là, dans le cadre des efforts mondiaux pour lutter contre l’appauvrissement de la biodiversité et le changement climatique”. Le congrès, qui s’organisera en expositions, forums et assemblées, réunira plus de 1 300 organisations gouvernementales de la société civile et des peuples autochtones, membres de l’UICN, pour définir les priorités et les actions de conservation et de développement durable à mener. 

Marseille 12e : ses parcs et jardins

Marseille compte plus de 700 hectares d’espaces verts (parcs, jardins, espaces verts de voirie, cimetières, squares…), dont 58 parcs de plus de 1 hectare. Le douzième arrondissement abrite l’un d’eux : le très beau parc de la Mirabelle, qui s'étire sur deux hectares et est connu de tous les Marseillais. En effet, des festivals qui y sont organisés pendant l’été, notamment le festival Caressez le Potager, qui se déroule début juillet. Construit en 1981, le parc de la Mirabelle, outre ses vastes pelouses, ses massifs et sa fontaine, comprend la Maison de l’écologie urbaine et pratique, des jeux d'enfants, un théâtre de verdure, un terrain de boules et un terrain de mini-foot. En complément de ce magnifique parc, les habitants du douzième peuvent profiter d’espaces verts de proximité : le jardin Bonni, le jardin des Trois Lucs, le square Bois Luzy, le square Elie Roussel, le jardin des Shins, le parc de la Moline, le jardin de la Perrine, le square Aspirant Versini, le jardin Beau Sainte-Elisabeth, le jardin Félicien David et le square Bois Lemaître.

Marseille 12e : le jardin se fait vecteur de convivialité

Dans le douzième, les habitants peuvent également vivre un moment de jardinage et d’échange d’expérience dans les quatre jardins partagés de l’arrondissement : jardins Joseph Aiguier, jardins Magali Aiguier, jardins de la Blancarde, jardins de Montolivet. Ces jardins partagés, qu’ils soient d'agrément, potagers, pédagogiques ou terrains de jeux représentent de réels vecteurs de convivialité et d’humanité dans la ville. Ils offrent aux habitants des moments de partage intergénérationnels et favorisent les rencontres entre voisins… Ajoutons à cela qu’ils permettent aussi de cultiver de bons fruits et légumes bio ainsi que des herbes aromatiques.

Il y a mille et une raisons de vouloir acheter un bien immobilier : devenir propriétaire de sa résidence principale, s’agrandir en même temps que la famille, faire un placement défiscalisé, préparer sa retraite, loger un parent, investir pour se constituer des revenus locatifs, s’offrir une résidence secondaire, créer son entreprise… Mais quelle que soit votre motivation, seuls de bons conseils vous permettront de concrétiser sereinement votre projet immobilier. Alors pour trouver l’appartement, la maison, le local commercial ou le bien atypique qui vous correspond, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier, 39 avenue de Saint-Julien. Ses conseillers, qui connaissent parfaitement le douzième arrondissement, vous présenteront ses atouts et ses projets urbains. Et bien sûr, découvrez ce que la ville offre à ses habitants en explorant le site Internet de la mairie du douzième arrondissement de Marseille. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité