Vendre Un Appartement À Marseille Par Century 21 Alphée

Publié le 23/02/2021
Le douzième arrondissement de Marseille est l’un des plus prisés. Si vous y avez un appartement que vous souhaitez vendre, faites-le estimer par l’un des conseillers transaction de votre agence immobilière CENTURY 21 Alphée Immobilier, 39 avenue de Saint-Julien.

Quelles ont été les tendances 2020 du marché immobilier en France et en région Paca ?

L'année 2020, mal commencée, avec un confinement total du pays en mars, a contredit les prévisions, notamment pour le secteur immobilier dont l’activité s’est poursuivie à un rythme soutenu, du fait d’un phénomène de rattrapage. Résultat du marché de l’immobilier de l’ancien 2020 en France : seulement 12,1 % de transactions en moins par rapport à l’année 2019. Signe de la bonne santé du secteur : l’augmentation des prix du mètre carré au niveau national de 4,1 % pour les maisons et de 1,2 % pour les appartements. Cette tendance est encore plus forte en région Provence-Alpes-Côte d’Azur où l’on enregistre une augmentation de 5,6 % pour les maisons et de 5,9 % pour les appartements. Ces chiffres étant des moyennes nationales et régionales, certaines villes et quartiers ont enregistré des augmentations plus importantes, tandis que d’autres ont enregistré de plus modestes augmentations. Pour savoir ce qu’il en est de votre ville, demandez une estimation gratuite et sans engagement à l'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alphée Immobilier.

 

Les 5 étapes d'une estimation par CENTURY 21

Pourquoi choisir de faire estimer votre appartement par  votre agence immobilière CENTURY 21 Alphée Immobilier ? Parce que ses conseillers transactions pratiquent l’estimation selon la méthode exclusive de l’ACM (analyse comparative du marché). Ils ont été formés à cette méthode unique, développée par CENTURY à l’attention de son réseau. L’ACM se déroule en 5 étapes : 

  • la prise de rendez-vous pour la visite de votre bien ;
  • le rendez-vous de visite qui permet à votre  conseiller transaction d'évaluer les atouts de votre appartement ;
  • l’analyse à l’agence de votre bien, selon l’ACM, par votre conseiller transaction ;
  • un rendez-vous de restitution au cours duquel le conseiller transaction vous communique le montant de son estimation et la stratégie de commercialisation de votre appartement ;
  • la signature d’un mandat de vente.

 

Marseille 12e - CENTURY 21 Alphée –  Saint-Barnabé, la Croix
(crédit photo : Fr.Latreille)

Pourquoi choisir le mandat confiance ?

Le mandat exclusif, également appelé mandat confiance, signifie que le vendeur confie à une seule agence la vente de son bien. Il est signé pour une durée de 3 mois. En contrepartie de cette confiance que lui accorde le vendeur, l’agence s’engage, dans le contrat, à mener des actions spécifiques, notamment de promotion, pour que la vente se réalise rapidement. Autre avantage du mandat confiance : une meilleure organisation des visites, avec un seul conseiller transaction auquel vous confiez les clés. Les clients ayant confié un mandat à CENTURY 21 Alphée Immobilier sont toujours très satisfaits, ainsi qu’ils l'écrivent dans les avis clients : “Suivi régulier avec l'agence. j'ai été avertie immédiatement de tout mouvement. Agent très compétent et sérieux dans son engagement. Merci à tous" ; “Agréablement surpris pour la rapidité de la vente du bien proposé".

 

Vous êtes propriétaire d’un appartement dans le douzième arrondissement de Marseille et vous souhaitez le faire estimer pour vous faire une idée, avec le projet de le vendre en 2021 ? Soyez sûr de le vendre au bon prix, en faisant appel à l'équipe de votre CENTURY 21 Alphée immobilierUn conseiller transaction réalisera pour vous gratuitement et sans engagement une estimation de votre bien immobilier marseillais grâce à l'analyse comparative de marché (ACM). Si vous êtes acquéreur, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier accompagnera votre recherche et vous proposera des biens qui répondent à votre cahier des charges, quelles que soient vos motivations d'achat : logement, investissement locatif, résidence secondaire, préparation de retraite... À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Population 12e arrondissement de Marseille : 60 634 habitants
  • Propriétaires 12e arrondissement de Marseille : 61,7 %

(source : Insee 2017)

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous