Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alphée Immobilier, Agence immobilière MARSEILLE 13012

L'actualité de CENTURY 21 Alphée Immobilier

Marseille (13012) : un douzième arrondissement tout en quiétude

Publiée le 13/12/2014

Chef lieu des Bouches-du-Rhône et de la région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur), Marseille, fondée en 600 avant Jésus-Christ est la plus ancienne ville de France. L'un des plus aisés parmi les 16 arrondissements que compte la capitale phocéenne, le douzième arrondissement, à l'est de la ville, est organisé en sept quartiers (les Caillols, la Fourragère, Montolivet, Saint-Jean du Désert, Saint-Julien, Saint-Barnabé, les Trois Lucs).

  • Population : 850 726 habitants, dont 58 919 habitants dans le 12e arrondissement
  • Propriétaires : 61,2 %
  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

(source : Insee 2011)

Loin du tohu-bohu du centre ville et à seulement sept kilomètres de la célèbre plage du Prado, il règne dans le douzième arrondissement de Marseille une qualité de vie très recherchée par les familles, qui conjugue calme et animation.

La quiétude des parcs

La réputation des parcs et jardins du 12eme arrondissement de Marseille n'est plus à faire. Un patrimoine vert  qui contribue à la qualité de l'environnement des Marseillaises et des Marseillais des sept quartiers. Visite guidée et non exhaustive.

-       Le jardin Bonniot offre six mille mètres carrés où toutes les générations aiment à se retrouver : aires de jeux, toboggan, terrain de foot et terrains de boules, il y en a pour tous les goûts.

-       Le parc de la Moline, vaste, accueille un jardin potager, une mare pédagogique, une oliveraie, des espaces de plantes aromatiques et médicinales et des prairies naturelles. Au milieu du parc, la bastide Ranque qui abrite les associations et Comités d’Intérêt de quartier.

-       Le parc de la Mirabelle, devenu aujourd'hui jardin public, invite à de belles promenades tandis que les enfants y apprécient les aires de jeux.

-       Le jardin Félicien David est un parc de près d'un hectare sur deux niveaux. Tous s'y retrouvent…y compris les amis à quatre pattes, à condition qu'ils soient tenus en laisse et se promènent uniquement sur l'allée centrale.

Pour en savoir plus et découvrir les autres espaces verts de l'arrondissement :

http://www.marseillemairie11-12.fr/images/stories/Marseille/pdf/parcetjardin/mairie%201112%20-%20jardins%2012e.pdf

Des animations qui rythment l'année

Les CMA (centres municipaux d'animations) du douzième arrondissement proposent toute l'année un large éventail d'activités. Tout-petits, enfants, adolescents, adultes, seniors… les Marseillaises et Marseillais de tous âges peuvent choisir entre loisirs ludiques, éducatifs, sportifs, artistiques, scientifiques, techniques ou sociaux. 

Découvrir ce que proposent les CMA :

http://www.marseillemairie11-12.fr/animation/cma/le-centre-municipal-danimation-cma.html

En complément des activités des CMA, la mairie organise des divertissements toute l'année. De la chandeleur à la fête des mères en passant par la procession de Notre-Dame de Nazareth, vingt et un rendez-vous font vivre l'arrondissement et invitent à la convivialité.

http://www.marseillemairie11-12.fr/animation/fetes-et-manifestations/fetes-et-manifestations.html

Pour en savoir plus sur la ville de Marseille : http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp et sur le 12e arrondissement spécifiquement : http://www.marseillemairie11-12.fr/

Vous vivez déjà sur l'arrondissement et souhaitez vous agrandir, vous avez découvert le 12eme et souhaitez vous y installer, prenez contact avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Alphée Immobilier, avenue Saint Julien.

 

Notre actualité